« Ismael Wonder fait partie de ces artistes dont on se souvient après les avoir écouté une seule fois, tant ils savent créer la surprise. » Ismael Wonder, SOS par Bertrand Lavaine pour RFI Musique.
Ismael Wonder est un chanteur/compositeur et interprète, d’origines malienne et ivoirienne, installé à Paris depuis de nombreuses années. Ce chanteur charismatique doté d’une voix pénétrante et inoubliable, s’accompagne à la guitare, au n’goni, à la flute ou à l’harmonica. Ses compositions chantées en bambara, peule, arabe ou français sont un brassage étonnant des rythmes de ses origines : mandingue, oriental, afrobeat et reggae. Sa musique nous embarque sur à un long périple riche et diversifié aux confluences entre l’Orient et l’Europe, à l’image de son univers unique, transculturel et métisse. Lorsqu'on lui demande quel est son style musical, il répond: N'ka foli ce qui signifie "c'est ma façon de jouer" en bambara.
Ses musiciens : Il est accompagné en formation réduite par Stéphane Tayeb à la guitare, Neil Leveugle à la basse et par Nathanza aux percussions.
· https://soundcloud.com/
· https://soundcloud.com/
Video clip tourné au Mali en 2013 : Ya Allah
· www.youtube.com/watch?v=
vidéos concert live Tremblay 2013 :
· Leila : http://youtu.be/CMBilbHp42o
· Diarama : http://youtu.be/rTHtPCwYTGg
· Malien : http://youtu.be/NhN8QYsh4c0