Jeudi 03/10, 20h30 : Cat Bowring Quartet
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

 

Une mère française, un père canadien, Stéphanie est issue d’un joyeux mélange entre la culture nord-américaine et celle du vieux continent. Elle a grandi à Saint-Pierre-et-Miquelon, une île où la musique est inscrite dans les gènes de ses habitants.

Bien évidemment, le fait d’être parfaitement bilingue lui ouvre les portes du répertoire anglophone, allant du jazz au rock en passant par la soul, le gospel, le funk, le folk et même la country. Sa voix longue d'alto toute en rondeur lui permet de passer des graves aux aigus avec une étonnante souplesse. C’est une voix de contorsionniste, une voix généreuse et capable de se plier aux exigences des styles les plus variés…

Avec son groupe de pop-rock, Surikat, elle écume les cafés-concerts depuis 2004, sans oublier la finale du concours Emergenza au New Morning et à l’Elysée Montmartre, et l’enregistrement d’un album en 2010.

C'est également en 2010 qu'elle a commencé à chanter avec les TF Gospel Singers chez les Crescendo, une chorale joyeuse et rigoureuse interprétant de nombreux negro spirituals.

Après des années d'écoute de ce style et avoir remplacé plusieurs chanteuses au pied levé, son talent pour l'improvisation l'ont naturellement dirigée vers le jazz. En janvier 2013, après une discussion quelque peu décalée avec le contrebassiste Eric Jacot, le Cat Bowring Quartet voit le jour, complété de Thibaut Lemoing au piano et Guillaume "Billy" Marsault à la batterie.

 

Leave a Reply



− 5 = 1